Communication sociale sensible

Les actes et les mots

Pour une expression juste

Savoir communiquer en arrondissant les angles.

Communication sociale sensible & de crise, comment éviter les erreurs ?

En communication sociale, “on ne peut pas ne pas communiquer même en ne communiquant pas”.

Communiquer en matière sociale, c’est d’abord des comportements et un plan d’actions.

Parce que la réputation de l’entreprise est aussi un actif. Parce que l’image du dirigeant, du management, doit être préservée.

Parce que les choix de communication peuvent faire basculer une situation.

Savoir anticiper, réagir et réguler est primordial. Assumer un degré de transparence une nécessité.

Situations accompagnées :

  • Réorganisations à enjeux,
  • Entrée et/ou sortie de crise,
  • Evolutions à fort impact métiers,
  • Communication de direction versus communication des partenaires sociaux

Communication sociale sensible & de crise

Comment anticiper et réagir avec justesse ?

Persona Novo vous apporte un regard extérieur détaché et neutre.

Persona Novo vous accompagne par la mise en oeuvre de plusieurs modes opératoires :

  • Le protocole préparatoire
  • La grille des stratégies de réponses
  • La fiabilisation des acteurs clés
  • L’appui-conseil en situation d’urgence

Vous aider à réduire vos angles morts.

Notre démarche d'intervention

Réactivité Fiabilité Confidentialité